Celle qui rêvait d’avoir 9 vies…

Depuis toujours j’ai beaucoup d’imagination, d’envies, d’idées, etc. Mon esprit s’arrête rarement de tourner à balle de guerre!

Récemment j’ai donc pris un des plus gros tournant dans ma vie, c’est à dire que j’ai totalement changé de milieu professionnel, pour faire quelque chose qui me plaisait vraiment! En résumé, j’ai fait des études dans l’hôtellerie, j’ai bossé 8 ans dans des tea-rooms et boulangeries. Il y a deux ans de demi j’ai décidé de reprendre des cours du soir pour devenir Assistante vétérinaire. J’en parlais ici.

Alors ça y est! Je vois enfin le bout de ces 2 longues années de dure labeur! J’ai enfin rendu mon travail de fin d’étude et il ne me reste plus qu’à le présenter devant un jury! De plus, j’ai de suite trouvé un poste où je m’épanouis enfin et qui est juste formidable!
L’autre jour, lors d’une pause sous un petit rayon de soleil, je refaisais le monde dans ma tête en me disant que j’étais fière d’avoir parcouru ce chemin. Et que si c’était à refaire, je le referai c’est certain. Mais j’avais d’autres envies, que je pourrais satisfaire dans une autre vie peu être? Je te partage ces idées de carrière si j’avais 9 autres vies…

Décoratrice d’intérieur.

9vies-lilys-authentic09

J’ai toujours aimé imaginer des espaces, bouger les meubles, refaire la déco d’une pièce et j’ai très hâte d’être dans notre maison pour pouvoir assouvir cette envie. Allier tout ça au dessin et créer les intérieurs des autres m’aurait enchanté!

Wedding planner

Hands Holding Wedding Planner Checklist Information Preparation

Qui ne rêve pas d’organiser cet évènement heureux? Monter de toute pièce cette journée mémorable pour célébrer l’amour de deux personnes est un des plus beaux métiers, je trouve. Penser aux détails qui font toute la différence, ressentir l’émotion des gens et leur laisser un souvenir à vie. Autant vous dire que je vais savourer les préparatifs de notre mariage!

Chanteuse-musicienne-compositrice

9vies-lilys-authentic05

Partager m’a toujours attiré, c’est un peu pour cela que j’adore blogger. Parsemer des petits bouts de sois, rendre un instant plus jolis par la musique, transmettre des émotions. Si j’étais partie dans cette voie, je jouerais plusieurs instruments, je composerais mes textes et je chanterais avec mes tripes (mais en mieux parce que dans cette vie, ce n’est pas transcendant XD)

Photographe pour National Geographic

9vies-lilys-authentic08

Parce que ces photos sont toujours tellement magiques! Voyager partout dans le monde et capter la beauté dans l’extraordinaire comme l’ordinaire. S’émerveiller et savourer à l’infini.

Écrivaine

9vies-lilys-authentic06

Depuis mon adolescence j’ai toujours aimé écrire, j’avais déjà de l’imagination à revendre et je passais mon temps à commencer des nouvelles. Je pense qu’il n’y en a qu’une que j’ai achevé. ^^

Fleuriste

0vies-lilys-authentic04

J’adore aller sur le marché le samedi matin pour une unique raison : les odeurs. Je rêverai à ce moment là d’être un chien à l’odorat décuplé, marchant la truffe en l’air.
Les stands de fleurs sont mes préférés. Choisir des fleurs et demander un bouquet. J’aime voir la rapidité avec laquelle ils partent de simples bottes et en font de magnifiques compositions, explosions de couleurs et de parfums. Uniques.

Illustratrice

9vies-lilys-authentic01

Mon dieu que j’aurai des choses à raconter si mes doigts avaient le talent de transcrire ce que j’ai dans la tête! Au même titre qu’écrivaine, coucher sur papier des tranches de vie, des histoires pour enfants, ou juste les émotions intérieurs serait un super boulot!

Éleveuse de chats de race

9vies-lilys-authentic02

Là c’est la petite fille de 12 ans qui est en moi qui s’exprime. C’était mon rêve de gosse, avoir une grande propriété, des pièces entièrement aménagées pour le confort de ces poilus. Et passer mes journées à m’en occuper. Bon clairement avec le temps, j’ai découvert que c’était moins fun que ça n’en avait l’air.

Tenir une libraire-salon de thé

9vies-lilys-authentic07

Le dernier job de mes rêves, un projet qui est resté longtemps dans ma tête. Ouvrir un salon de thé, en association avec une de mes amies qui est archi fan de bouquins! Chacune avait son rôle, l’une remplissant le ventre, l’autre nourrissant l’esprit.

Voilà maintenant vous savez tout! C’est amusant de vous partager ces projets de vies imaginaires 🙂

Et vous quelles auraient été vos autres vies?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :