Voyages

Séjour en Alsace avec une meute de Huskies!

alsace-lilysathenticIMG_0438

Mi Février je faisais la surprise d’un week-end un peu particulier dans le cadre de ses pré-30 ans! ( je vous parlerai de ce projet un peu plus tard). Je vous raconte ce petit séjour hors du temps entouré des boules de poils adorables!

On est très surprise entre nous, on adore en faire autant qu’en avoir et tenir ce secret depuis fin août était presque insoutenable tellement j’avais hâte d’y être!
J’ai donc réveillé mon chéri le samedi matin très tôt en lui disant de faire un sac pour le week-end, j’avais déjà caché une valise avec nos vêtements de ski dans la voiture.

alsace-lilysathenticIMG_0346

Direction l’Alsace pour une nuitée dans La petite Finlande.
Arrivés là-bas, avec un peu d’avance nous avons fait le tour d’un lac entièrement gelé! Je n’en avais jamais vu, et la tonne de neige qui recouvrait les arbres m’émerveillait autant que Lucy une fois qu’elle tombe dans le monde de Narnia! ^^

alsace-lilysathenticIMG_0355

Après que nous ayons posé nos valises dans notre chambre d’hôte qui ressemblait à un petit chalet, avec des objets déco d’époque ou de Finlande, nous avons visité la ferme, les chenils et avons été présenté à chaque chien, qui étaient plus doux les uns que les autres, et super gentils ( bisous assurés!)

alsace-lilysathenticIMG_0356

alsace-lilysathenticIMG_0357
Notre petite salle de bain dans la chambre

alsace-lilysathenticIMG_0376
Doune, la belle calineuse

Ensuite on a fait une Cani-rando, chacun attelé par un chien et raquettes aux pieds.
C’était vraiment super, en plus comble du hasard on nous a attribué les chiens sur lesquels on avait flashé! (Igloo pour mon chéri, et Doune pour moi)
La rando était vraiment sympa, se trouver en pleine montagne avec une meute de chiens est vraiment une chouette expérience. (par contre désolée pour la luminosité des photos mais avec les gants j’ai tout déréglé et ce n’est qu’en rentrant que j’ai remarqué ça >_< )alsace-lilysathenticIMG_0445

alsace-lilysathenticIMG_0413
Igloo

alsace-lilysathenticIMG_0420

alsace-lilysathenticIMG_0434

Le Soir petit resto pour une raclette avec fromage du coin et un bon bain pour se détendre dans la chambre.

alsace-lilysathenticIMG_0399
Nioki, gros bébé de 3 mois ^^

Dès le lendemain matin, séance de papouilles pour moi avant le petit-dej ( je n’ai pas pu résister à aller dire bonjour à ces grosses boules de poils)
Petit déj royal servit par l’hotesse Anne-Lise, et ensuite direction la deuxième activité du week-end : La Cani-trottineige.
Même principe que la cani-rando, le chien tire la trottineige. Sensation garantie! Et tout de même physique quand même car il faut aider le chien quand ça monte mais ça en valait vraiment la peine!

alsace-lilysathenticIMG_0471

On a vraiment été immergé dans la montagne, et les sensations sont vraiment top!
Nous qui manquions de neige en Belgique, on a été plus que servit!

Ensuite l’après-midi, nous avons été faire du ski à la station du grand lac, qui se trouvait à quelques minutes de là.

Ce week-end fût magique, on est revenu avec notre âme d’enfant dépoussiérée, et l’envie d’y retourner ( et peu être un jour, un séjour en Laponie?  ^^)

Fred et Anne-Lise nous ont vraiment bien accueillis, on sent qu’ils aiment ce qu’ils font et c’est contagieux! On est libre d’aller dire bonjour aux chiens quand on veut, on assiste au nourrissage et on gère son chien lors des activités. Ca m’a convaincu d’avoir un chien un jour ! 😀

Je ne peux que vous les recommander!

Bon heureusement, ce n’est que par la suite qu’on a appris que les chiots étaient à vendre…sinon on en aurait repris un dans notre valise! ^^

« La Petite Finlande » –
Anne-Lise Dubray-
290 Schoultzbach –
68370 Orbey (« Les Hautes Huttes »)