Livres

Les optimistes meurent en premier.

J’adore lire! Mais je manque souvent de temps! Et surtout j’ai tendance à m’endormir très vite, alors je n’ai jamais été une dévoreuse de livres… Mais j’aime quand certains en valent vraiment la peine, je vous parle d’une petite pépite aujourd’hui.

lesoptimistesmeurentenpremier-lilysauthentic1

Depuis quelques mois, j’ai accueillis une nouvelle petite révolution dans ma routine:
la liseuse.
Du premier abord, je n’étais franchement pas attirée par cet objet. J’aime le contact du livre, la beauté des couvertures, l’odeur d’un bon livre neuf et surtout l’excitation quand on vient de l’acheter et qu’on meure d’envie de courir pour rentrer chez soi, se caler bien au fond d’un fauteuil douillet et de découvrir ce qu’il nous réserve.
Mais ayant hérité d’une liseuse gratuitement, je me suis dit: pourquoi ne pas essayer?

 

J’avoue que le côté pratique m’a tout de suite séduit, on la glisse dans son sac, elle est plus fine et moins lourde que la majeur partie des livres, et s’abime beaucoup moins.

J’ai aussi une phase de fainéantise profonde, depuis quelques semaines/mois? Je ne sais plus! J’ai l’impression d’avoir perdu ma magie, mon envie de bouger, de faire quelque chose de mes mains alors à part jouer au Ukulélé, la seule chose facilement accessible pour moi c’est de lire.

optimistesmeurentenpremier-lilysauthentic2.jpg

Et donc je me suis remise à lire régulièrement. Bon je ne serai jamais un rat de bibliothèque, à moins d’avoir une jambe dans le plâtre pendant 6 mois et d’être clouée au canapé! (et encore ça ne m’empêcherait pas d’aller en cours.)

Ce qui m’amène au sujet du jour : mon gros gros crush littéraire! Pour dire j’ai même envie de le relire!

C’est d’abord le titre qui m’a attirée, optimiste dans l’âme, je ne pouvais pas ne pas être intriguée ^^

L’histoire est juste touchante, avec des personnages atypiques, qui ont chacun leurs défauts et traînent leur culpabilité comme un sac de linge sale.
On suit Pétula, adolescente et parano de la mort. Malgré le lourd remord qu’elle traîne et sa phobie de tout, on a envie de la voir s’épanouir et réapprendre à vire.

Tout m’a touché dans ce personnage, le fait qu’elle ai des chats ^^, qu’elle soit créative, mais aussi son gros manque d’estime qui régit son quotidien.

Bref je ne sais pas vous en dire plus car je suis loin d’être une experte en critique littéraire. Juste que j’ai adoré et que je vous le recommande! ❤

Dites-moi ce que vous en avez pensé! 😉

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s