Humeur

Prendre le temps de se laisser du temps

le temps-lilysauthentic3

Comme vous l’avez surement constaté ce blog est un peu en hibernation en ce moment… Je n’en suis pas très fière…et l’excuse du  » je n’ai pas le temps » est un peu nulle, je l’avoue.

Je voulais un peu vous confier le pourquoi de cette absence, envie de vous parler un peu alors faites-vous un petit thé et joignez-vous à moi.

La perfectionniste

Ça fait des années que je blogue, et des années que je change de blog comme de pyjamas,

je suis depuis toujours en équilibre entre la demande de perfection de ma part et le manque d’estime de moi par rapport aux autres. Un jour j’envoie tout valser et je crie haut et fort que je me revendique comme une personne unique, différente et assumée, le jour suivant, cette différence me tire des bâtons dans les roues et me donne envie de passer ma journée sous la couette à manger du chocolat.

Depuis toujours j’ai été un peu en recherche de moi-même, en recherche de cette assurance que je n’avais pas, en me dénigrant car je ne me trouvais pas parfaite et que je pouvais surement faire mieux. C’est très fatiguant d’être toujours en concurrence avec sois-même.
Le blog c’est pareil, je déborde d’idées, d’envies, alors soit je me donne les moyens de les concrétiser et je ne suis jamais satisfaite de moi, soit je me dit que ça ne vaut pas la peine de se donner la peine. Et rien ne bouge.

Les journées de 10 heures

Il y a un an, je reprenais des études (j’en parle d’ailleurs ici), l’année touche presque à sa fin, et je sors de 2 mois et demi d’étude presque quotidienne. Parce que horaire décalé rime avec examens décalés aussi et donc lonnnnnngue session. Cette une des principales raisons de mon absence ces derniers temps. Car je n’ai pas vraiment eu de temps pour moi ces derniers temps, et que les seuls moments libres je les passais à dormir. Encore aujourd’hui, j’ai dû choisir entre étudier, faire la vaisselle de la mort qui tue, qui est entassée dans ma cuisine, et passer du temps ici à me vider la tête. C’est dur de ne pas culpabiliser, et je sais que demain je devrai rattraper ce retard.
Je ne regrette absolument pas d’avoir repris des cours, ce métier me passionne, j’en veux et j’essaie de me donner à fond, mais c’est parfois lourd de devoir tout cumuler.
Les semaines sont très courtes et s’enchaînent à une vitesse folle, sans que j’ai le temps de faire tout ce que j’ai à faire.

le temps-lilysauthentic2

Les projets qui ne peuvent pas attendre

Je ne vous l’ai pas encore dit mais il y a deux mois, avec mon futur chéri, nous avons mis la machine en route pour le projet maison. (qui sera avant le projet mariage, faute de budget à la Paris Hilton)
Malgré tout en s’engageant dans cette grande aventure, on ne se doutait pas du temps et de l’énergie que cela comprendrait. (Et je remercie mon chéri mille fois pour tout le temps qu’il y consacre, parce que moi je n’en ai pas toujours l’occasion.)
On en est encore qu’au tout début, cette semaine on devrait signer le compromis de vente, pour le terrain où l’on va faire construire notre cocon de rêve. Mais rien que d’accéder à cette étape nous a déjà demandé de consacrer beaucoup d’heures de notre temps libre. Alors quand ton chéri te demande de comparer avec lui les différents constructeurs mais que toi, tu n’as qu’une envie c’est de passer des heures devant LaLaLand…il y a des concessions à faire! ^^

Bientôt le temps

J’ai mon dernier cours lundi 26 Juin et j’ai bien l’intention de passer ma journée du mardi en pyjama, à dormir et à traînasser devant la télé. Officiellement mes vacances commencent le 30 Juin et cette perspective d’avoir de longues heures de temps libre devant moi, est égale à la vue d’un énorme gâteau au chocolat. On en a très très envie mais on a peur que ce petit plaisir passe trop vite!
J’ai tellement hâte de prendre quelques jours de vacances, de me retrouver avec mon chéri, nos peaux dorées sous le soleil, attablés à une terrasse à dessiner notre futur.
Juste profiter de la vie, prendre du recul, et me mieux me rendre compte de l’énorme chance que j’ai d’avoir la vie que je mène. On a tendance à oublier ces choses simples quand le temps nous file entre les doigts.

le temps-lilysauthentic
Images Erin McGuire

 

Et vous quels sont vos projets pour cet été?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s